Akirise Index du Forum Akirise
Groupe de Fusion Anticore
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taurine, Red Bull et couilles de boeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Akirise Index du Forum -> Akirise -> Discution générale
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pyjon
Mashamboy


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: Québec

MessagePosté le: 10/11/2007 15:05:47 Sujet du message: Taurine, Red Bull et couilles de boeuf Répondre en citant

Salut les zigotos.
Après avoir beaucoup songé aux origines probables de la taurine contenue dans le Red Bull (interdit chez vous), j'ai fait une petite recherche afin d'avoir l'heure juste. Voici donc mes résultats, condensés dans un format pratique et convivial:

Commençons par l'aspect technique ennuyeux. La taurine est un dérivé d'acide aminé dont la formule chimique est : NH2-CH2-CH2-SO3H (acide 2-aminoethanesulfonique, dans la nomenclature internationale). La substance est encore mal connue, détectée pour la première fois dans les années 50, dans la bile de taureau.
Désolé les amis, ça ne provient pas des testicules du taureau, comme nous l'avons cru pendant 3 semaines. Tout ça devient moins interressant à lire, hein?

On en retrouve naturellement chez l'homme, mais aussi dans les huitres et les oeufs. Quoique la taurine soit présente dans le sperme et dans l'urine, la taurine utilisée dans le Red Bull n'est pas extraite de ces sources.

La taurine aide à réduire l'effet des toxines musculaires après des efforts physiques importants. Les muscles peuvent donc reprendre leur tonus plus rapidement (sauf les miens, qui sont flasques et mous). Ça permet aussi de réduire la pression sanguine et le taux de glycémie.
Elle aide aussi à la digestion des aliments gras. Le red bull ferait-il maigrir?

Bref, il n'y a rien de stimulant là dedans. Nous avons cru à tort que cette substance nous boostait, alors qu'au fond, ce n'était qu'une sorte de relaxant musculaire... Peut-être qu'en calmant les muscles des yeux, la taurine a contribué à la conduite de nuit sécuritaire (genre Ath - La Somme ou Nice - Mâcon)

Alors pour rester éveiller mieux vaut s'en tenir à ce qu'on connait déjà: le sucre, le café et le rock'n'roll!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/11/2007 15:05:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Akirise Index du Forum -> Akirise -> Discution générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius